• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dominique Reynié élu président du groupe LR-UDI au Conseil Régional

Dominique Reynié vient d’être élu président du groupe LR-UDI à la Région. Sur les 25 élus de la droite et du centre, 23 ont votés (physiquement ou par l’intermédiaire d’une  procuration) et 2 conseillers régionaux étaient absents (Bernard Carayon et Joseph Francis).

Par Laurent Dubois

Le scrutin n’était pas prévu. L’ordre du jour de la réunion qui s’est déroulée à Carcassonne mentionnait simplement l’organisation du groupe et le bilan de la campagne. Mais, face au risque d’une division et aux rumeurs d’un revers, un vote a mains levées a été organisé dans la toute dernière ligne droite.

Sur les 23 votants, Dominique Reynié a obtenu 20 voix. On compte 2 abstentions et 1 vote contre.

Parmi les votes « pour » on comptabilise deux proches de Jean-Luc Moudenc (Jean-Jacques Bolzan (UDI) et Sacha Briand (LR)). Mais également une fidèle du sénateur-maire de Revel, Alain Chatillon : Jennifer Courtois-Périssé.

Dans la garde-rapprochée de Dominique Reynié, on parle d’une victoire incontestable.

Néanmoins, un représentant de la droite régionale qualifie le « scrutin d’informel et sous pression ». Un cadre Républicain déplore, quant à lui, « la duplicité de certains qui, encore hier soir, parlait d’un retrait de Dominique Reynié et ont voté pour lui. Plusieurs ont prétendu qu’ils ne participeraient pas à la réunion et ils s’y sont rendus. Sans parler d’un Alain Chatillon qui ne veut plus entendre parler de Reynié et sa protégée vote pour lui ».

Pour un élu de droite, la partie n’est pas finie. Le nouveau règlement intérieur de la future assemblée régionale doit mettre le seuil pour la constitution d’un groupe à 4 élus. Malgré les efforts de Dominique Reynié, un groupe concurrent pourrait bien voir le jour.

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus