Drame de Gênes : parmi les 4 victimes françaises, une est du Tarn, une du Lot et une est partie de Nîmes

Une jeune femme de 20 ans originaire de Lautrec dans le Tarn fait partie des 4 victimes françaises de l'effondrement du pont Morandi de Gênes, en Italie. Elle aurait été accompagnée d'un couple de notre région et d'un jeune homme d'Orange ayant rejoint le covoiturage à Nîmes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le bilan de l'effondrement du viaduc de Gênes ne cesse de s'alourdir pour atteindre ce mercredi midi les 38 morts, des victimes françaises sont à déplorer.

4 victimes françaises, selon un bilan provisoire, les 4 officialisées par le Quai d'Orsay.


Selon nos équipes présentes sur place, les corps de 4 Français seraient en cours d'identification.

Les 4 victimes étaient dans le même véhicule appartenant à une famille de Lautrec dans le Tarn, conduite par une jeune femme de 20 ans. 
Elle se rendait avec des amis et une personne en covoiturage à un teknival près de Florence en Italie. Ses parents prévenus du décès de leur fille sont partis sur place.
Concernant les 3 autres victimes et passagers de la voiture, il y avait un jeune homme de 22 ans, un vigneron habitant Orange dans le Vaucluse ayant rejoint le covoiturage à Nimes.
Pour les 2 autres personnes, il s'agit d'une jeune femme de 22 ans originaire de Souillac dans le Lot, habitant Toulouse et de son ami.

Les quatre Français sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région Occitanie Carole Delga.
 

"Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j'adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région @occitanie", a-t-elle écrit sur Twitter.
 


Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagi : "Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention".
 
Suivre le direct minute par minute de Franceinfo.
Plus d'informations à venir dans nos prochaines éditions du 19/20.