L'école des mines de Nîmes condamnée à la fermeture en 2017

En déficit depuis plusieurs années, l'antenne nîmoise de l'Ecole des Mines d'Alès va devoir interrompre ses activités d'enseignement et de recherche d'ici trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil d'administration de l'école des mines d'Alès dans le Gard a décidé, jeudi, de supprimer, d'ici trois ans, les activités de formation et de recherche sur le site de l'antenne nîmoise.

Le constat d'un déficit chronique a motivé cette décision, la situation comptable de l'antenne de Nîmes serait due à la diminution sensible des subventions accordées jusqu'alors par la CCI de Nîmes.
 
Spécialisée dans l'informatique, le site de Nîmes accueillait 170 étudiants et 70 salariés qui seront redirigés vers le site d'Alès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information