El Rafi s'impose à Algemesi

La ganadería de Victorino Martín n'avait jamais présenté de novillos à Algemsí à l'occasion de la célèbre ferias de novilladas.  Cet "oubli" a été réparé le 29 septembre dernier…

Le brouhaha est constant, la bonne humeur est la règle. Mais les novillos sont - ô combien! - sérieux et l'afición locale est attentive malgré les apparences.

Voilà pourquoi l'oreille accordée au novillero Nîmois Raphaël Raucoule "El Rafi" est importante.

Ce samedi 29 septembre, le quatrième et dernier novillo de Victorino avait les caractéristiques de ses aînés, ceux-là même qui donnent des sueurs froides aux matadors plus chevronnés. Des charges incertaines, et la sale habitude de se retourner dans les chevilles. Mais la corne gauche était - par moment - exploitable et Rafi l'a exploitée…
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité