• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Election municipales : retour aux urnes à Palavas et Pignan

Elections Municipales à Palavas / © France 3 LR
Elections Municipales à Palavas / © France 3 LR

Les habitants de Palavas et Pignan choisissent de nouveau leur maire ce dimanche 24 mai. Le Conseil d'Etat avait invalidé les élections des maires sortants. À Palavas, le soleil et le week-end de 3 jours n'ont pas découragé les électeurs. Les files d'attente étaient longues dans les bureaux de vote.

Par Faïza Garel

Il fallait s'armer de patience ce dimanche matin pour voter à Palavas. Les électeurs étaient nombreux pour choisir de nouveau leur maire. Comme à Pignan, le Conseil d'Etat avait invalidé le résultat des dernières élections municipales.

À Palavas, c'était la liste menée par Christian Jeanjean de l'UMP qui l'avait emportée, à Pignan celle de Michelle Cassar, sans étiquette. Christian Jeanjean avait gagné d'une courte tête: 9 voix de plus que son rival Mathieu Solivères, Divers Droite.

Estimant qu'il y avait des irrégularités dans le scrutin, celui-ci avait déposé un recours et le tribunal administratif de Monpellier avait annulé l'élection le 17 juin dernier. Une décision confirmée par le Conseil d'Etat.

Pour ce premier tour bis, 4 listes s'affrontent à Palavas: celles de Christian Jeanjean et Mathieu Solivères. Le Front National est également présent avec une liste menée par Stéphane Vincent. La gauche est représentée par Guillaume Klein et ses colistiers, soutenus par le Parti Socialiste. 

Micro-Trottoir élections Palavas



A lire aussi

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus