• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Retour sur le grand chelem des féminines et le beau parcours des Bleuets dans Rugby Magazine

France / Pays de Galles - archives 2015 / © MaxPPP / Sebastien LAPEYRERE
France / Pays de Galles - archives 2015 / © MaxPPP / Sebastien LAPEYRERE

Ce samedi, Rugby Magazine s'installe au Pays de Galles. Hélène Archilla reviendra sur la belle saison de l'équipe féminine qui remporte le grand chelem. Quant aux Bleuets, on refera leur beau parcours avant la défaite face à l'Angleterre qui les a stoppé net. 

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Les Bleues ont mené leur tournoi des 6 Nations de main de maître. Cette saison, elles ont gagné leur 5eme grand chelem, preuve de la puissance du rugby français féminin. Pour en parler, nous recevrons Safi N'Diaye, seconde ligne de Montpellier et de cette équipe de France féminine. 24 heures à peine après son retour et la fin du tournoi des six nation elle a déjà repris le travail. C’est la dure réalité du sport féminin. Nous reviendrons évidemment sur l’aventure de ce XV féminin qui a battu un record mondial de spectateurs à Grenoble pour France Angleterre.

On parlera aussi des Bleuets, bien partis dans la course au grand chelem mais stoppés net par l'Angleterre après leur première défaite de la saison (6 à 22). Les moins de 20 ans, pourtant forts de la meilleure attaque de la compétition, n'ont pas trouvé de solution face aux Anglais, tenants du titre. Laissant ainsi échappé tout espoir d'accéder au titre.

Dans la rubrique rugby vintage nous avons retrouvé le bus.  Le bus c’est le surnom de Nicolas Mas. Le pilier international a raccroché les crampons pour vivre sa 2e passion. Collectionner et redonner vie aux vieilles voitures. Il suit une formation au CFA de Perpignan. Une 2e vie que nous vous raconterons dans rugby Vintage

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4