Rugby Magazine

Tous les samedis à 12h05 Le magazine de tous les clubs et de tous les supporters du ballon ovale.
Logo de l'émission Rugby Magazine

Zoom sur la remontée spectaculaire de l'ASBH dans Rugby Magazine

Béziers vs Nevers / © MaxPPP / PIERRE SALIBA
Béziers vs Nevers / © MaxPPP / PIERRE SALIBA

Coup de théâtre en Pro D2. En quelques mois et contre toute attente, Béziers se qualifie pour les matchs de barrage. Quelles sont les clés de son succès ? Hélène Macurdy nous explique. Puis, entretien avec Christian Labit, le sauveur de Carcasonne.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Au programme de ce Rugby Magazine :
 
Béziers s’invite en barrages
C’est le money time en pro D2. Place aux barrages. Et l’invité de dernière minute s’appelle Béziers. Comment l’AS Bziers a réussi à finir en trombe ce championnat ? Sans doute grâce à son staff. Le duo composé de David Aucagne et David Gerard. Les deux hommes n’avaient jamais été associés à la tête d’une équipe et l’ont été un peu forcés au début par les dirigeants biterrois. C’était il y a 18 mois. Entre eux le courant est passé. Comment les deux hommes travaillent ils ? Ils nous ont ouvert leurs coulisses.

Entretien : Christian Labit
La remontada de Carcassonne. Du jamais vu. Bon dernier il y a quelques semaines les Audois avec à leur tête un Christian Labit revanchard ont réussi l’exploit de se maintenir. Quel avenir pour Christian Labit ? N’en a-t-il pas assez d’être le coach des situations désespérées ? Christian Labit répond sans détour et égratigne au passage le Stade Toulousain.

Geste technique :  la passe croisée
C’est un geste technique un peu spécial ce samedi… une passe croisée jusque là tout va bien mais en cuisine. Et celui qui se met aux fourneaux c’est le toulousain Jean Marc Doussain.. Il a lancé un défi culinaire à un chef étoilé toulousain.

Gruissan : la passion de Lulu
Dans notre feuilleton nous partirons à la rencontre de Lulu. Lucien Tiné, 76 ans, et autant passés dans son club : l’aviron gruissanais. C’est le plus ancien bénévole du club. Une passion dévorante comme celle qu il voue à son village. Rencontre avec ce personnage attachant.

Une start-up de Montpellier propose des locations d'appartements entre sportifs