occitanie
Choisir une région

Viure al País

Le dimanche à 10h50
Logo de l'émission Viure al País

Viure al País avec Arnaud Cance

Arnaud Cance / © France 3 Occitanie - Viure al País
Arnaud Cance / © France 3 Occitanie - Viure al País

L’artiste aveyronnais Arnaud Cance, musicien et chanteur.

Par Sanchez Vicenta

Revoir l'émission

L’artiste aveyronnais Arnaud Cance est l’invité de ce Viure Al País présenté par Géraud Delbès.
 
Emission avec Arnaud Cance, présentée par Géraud Delbès / © France 3 Occitanie - Viure al País
Emission avec Arnaud Cance, présentée par Géraud Delbès / © France 3 Occitanie - Viure al País


Arnaud est à la fois musicien et chanteur. Nous allons revenir sur ses débuts avec les formations Brick-A-Drac et surtout Tres A Cantar. A cette occasion, vous allez retrouver Arnaud dans un reportage diffusé dans Viure Al País en 2007.
Avec lui, nous allons également évoquer son expérience avec le spectacle Poma. Il s’agit d’un spectacle très jeune public par Séverine Sarrias (conte) et Arnaud Cance (musique & chant). Ce conte s’adresse aux enfants âgés de 3 à 5 ans. Séverine et Arnaud proposent d’emmener les tout-petits dans le verger de l’imaginaire.
Enfin, la dernière partie du magazine sera consacrée à l’actualité d’Arnaud Cance. Le 28 février prochain, il sortira avec Paulin Courtial le premier album du groupe Mbraia : Ton Bal.  Arnaud Cance et Paulin Courtial se retrouvent dans un duo de chansons à danser : un bal façonné dans la matière populaire occitane et accompagné de compositions originale.

L’émission se terminera par la diffusion du clip Passat-Deman, enregistré à Sommières (30) l’année dernière, à l’occasion du festival Trad'Hivernales : 
Passat-Deman par Mbraia
extrait du clip - Fiasco Prod - Julien Bresson