Les anciens All Blacks Ali Williams, Carl Hayman, Neemia Tialata, Chris Masoe et Byron Kelleher ont effectué un vibrant haka, ce jeudi sur l'A.9, dans l'Hérault, en hommage à leur ancien coéquipier Jerry Collins, tragiquement décédé avec sa femme, la semaine dernière.
La vidéo a été postée, jeudi, sur le compte Twitter de Tialata.
On y voit le joueur de Toulouse, Masoe (au Racing 92 la saison prochaine), Kelleher (ex-joueur de Toulouse et du Stade Français), Williams et Hayman (à Toulon cette saison et désormais retraités) exécuter, pour certains pieds nus, un poignant haka, en hommage à Jerry Collins.
La danse traditionnelle guerrière maorie effectuée par les All Blacks avant chaque match, a été réalisée sur les lieux même de l'accident, en bordure de l'autoroute A.9 dans l'Hérault. Une croix a été planté en hommage à l'ancien joueur de rugby.
Saying goodbye 2the brother and his partner the way we were all brought together #AllBlackFamily #RIPJC #RIPALANA pic.twitter.com/axR597CVPO
— Neemia Tialata (@NeemiaTialata) 11 Juin 2015
Tous ont joué en sélection néo-zélandaise avec Jerry Collins (48 sél.), décédé à 34 ans, vendredi dernier, en compagnie de sa femme dans un accident près du péage ouest de Béziers. Pour une raison indéterminée, la voiture de l'ancien troisième ligne, qui terminait sa carrière à Narbonne en Pro D2, s'est arrêtée et a été percutée par un car.
La fillette du couple, âgée de deux mois, se trouvait également à bord et restait mardi dans dans un état de santé préoccupant.