L'entraînement des joueurs du MHSC avant le match contre Arsenal a pris des allures de "haka montpelliérain"

Dans l'Emirates Stadium, au nord de Londres, les hommes de René Girard se sont entraînés avant la rencontre de ce soir. Appliqués, sérieux, ils n'ont en fait plus grand chose à perdre dans cette compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entraîneur de Montpellier René Girard n'a pas condamné mardi devant la presse Cyril Jeunechamp, qui a frappé au visage un journaliste le week end dernier et qui fait néanmoins partie du groupe héraultais pour affronter Arsenal mercredi en Ligue des champions.
A la question "pourquoi avez-vous pris la décision de prendre Cyril Jeunechamp dans le groupe?", René Girard a répondu tout en défiance: "Pourquoi pas". Contrairement à son club qui a déjà condamné l'acte de Jeunechamp et a présenté ses excuses au journaliste, qui a porté plainte, Girard n'a pas affiché la même attitude.
"Il y a eu un évènement, les choses seront réglées en interne, a développé le coach. Ce n'est pas de l'extérieur que l'on va s'immiscer pour régler les problèmes que l'on a en interne. On va le faire, on le fera tranquillement. Il n'y a pas le feu". "Moi, je n'ai pas vu tout ce qu'il s'est passé donc voilà, a-t-il ajouté. C'est très important d'avoir toutes les informations requises pour pouvoir éventuellement prendre une sanction, si jamais il y a lieu de prendre une sanction". "Cyril fait partie d'un groupe. Il est là. Je ne vois pas pour quelle raison, il ne serait pas là aujourd'hui. Il n'y a rien qui le contre-indique. Donc il est là et on verra par la suite" a conclu Girard.

Voir l'article de Francetvinfo sur le match.

Arsenal-Montpellier : les équipes probables
Rencontre à 20h45, ce mercredi

Arsenal : Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Vermaelen - Arteta, Wilshere - Oxlade-Chamberlain, Cazorla, Podolski - Giroud.
Montpellier : Jourdren - Congré, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Bedimo - Saihi, Marveaux (ou Jeunechamp) - Cabella, Belhanda, Mounier - S. Camara.

Le milieu de terrain d'Arsenal Theo Walcott ne jouera pas contre Montpellier en Ligue des champions mercredi à Londres, a annoncé mardi le club anglais.
L'international anglais s'est fait mal à l'épaule samedi lors de la victoire sur Tottenham (5-2) en Championnat d'Angleterre. Son absence devrait être "de courte durée", selon son entraîneur Arsène Wenger.
Le défenseur latéral brésilien Andre Santos, touché à l'abdomen, sera également absent. Au même poste, Kieran Gibbs fait en revanche son retour dans le groupe.
L'attaquant ivoirien Gervinho est lui aussi de nouveau disponible, mais les "Gunners" sont toujours privés du Français Abou Diaby et du Tchèque Tomas Rosicky.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information