Un entrepôt du centre-ville de Nîmes part en fumée

L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt occupé depuis peu, par un grossiste alimentaire. Le feu a détruit une grande partie du site et du matériel neuf, notamment des congélateurs et des réfrigérateurs. Le stock a aussi été touché. L'enquête s'orienterait vers une piste criminelle.

Nîmes - un entrepôt du centre-ville victime d'un incendie - 6 novembre 2015.
Nîmes - un entrepôt du centre-ville victime d'un incendie - 6 novembre 2015. © F3 LR

Des 300 m2 d'entrepôt situés au marché gare, à Nîmes, il ne reste pratiquement rien. Tout est parti en fumée, dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'incendie a détruit les produits alimentaires qui étaient stockés là mais aussi des congélateurs et du matériel. Jonathan Bordeau, occupant des lieux, s'est installé en septembre dernier, dans ces locaux désormais incendiés.
Ses clients sont des professionnels et des particuliers. Les premiers seront livrés dès demain depuis l'antenne implantée à Alès. Les seconds devront patienter un peu mais pas question pour lui de baisser les bras.

Les enquêteurs cherchent à déterminer la cause du sinistre, accidentelle ou criminelle ? Selon les premiers éléments recueillis par la police et les pompiers, la piste de l'acte volontaire serait privilégiée.

durée de la vidéo: 00 min 56
Nîmes : un entrepôt du centre ville part en fumée ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers enquêtes justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter