Un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) est en cours dans quatre départements d'Occitanie, ce jeudi 22 octobre 2020. La qualité de l'air est mauvaise dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
Elles viennent du désert et malgré le vent qui souffle fort sur une grande partie de l'Occitanie ces derniers jours, elles restent en suspension au-dessus des départements pyrénéens. Elles ? Ce sont des particules en suspension (PM10) qui polluent l'air des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, de la Haute-Garonne et des Pyrénées Orientales, ce jeudi 22 octobre 2020, au-delà du seuil d'information recommandé.
Dans ces quatre départements, l'indice de qualité de l'air mesuré par Atmo Occitanie est mauvais, ce jeudi, avec un indice de 8 sur 10. Ce qui a conduit l'observatoire de l'air à émettre un bulletin de vigilance.
Aujourd'hui 22 octobre 2020 épisode de #pollution en #Occitanie Dpts 09, 31, 65 et 66 https://t.co/5RpP4lYbHf pic.twitter.com/gEIOmBZc1J
— Atmo OCCITANIE (@Atmo_oc) October 22, 2020