Les épreuves du brevet des collèges reportées en raison de la canicule

Le ministère de l'éducation nationale a annoncé ce lundi le report au début de semaine prochaine des épreuves prévues jeudi et vendredi. Dans notre région, des parents réclamaient ce report. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, des élèves ne tomberont pas comme des mouches lors des épreuves écrites du brevet des collèges prévues initialement jeudi 27 et vendredi 28 juin !

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé lundi le report des épreuves écrites "au début de la semaine prochaine" en raison de la canicule qui sévit sur la France.
Dans notre région, des températures localement au-delà de 40 degrés sous abri sont attendues jeudi et vendredi, notamment sur les départements du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Dès dimanche, des parents avaient attiré l'attention du rectorat d'académie sur les conditions dans lesquelles les élèves de troisième allaient plancher.

Le report des épreuves à lundi 1er et mardi 2 juillet prochains a été décidé "pour garantir la sécurité des élèves", a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse.

L'ordre des épreuves sera identique au programme original.

A noter que les températures devraient peu baisser en début de semaine prochaine, notamment sur le nord de l'Occitanie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information