Le ministère de l'éducation nationale a annoncé ce lundi le report au début de semaine prochaine des épreuves prévues jeudi et vendredi. Dans notre région, des parents réclamaient ce report.
Non, des élèves ne tomberont pas comme des mouches lors des épreuves écrites du brevet des collèges prévues initialement jeudi 27 et vendredi 28 juin !
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé lundi le report des épreuves écrites "au début de la semaine prochaine" en raison de la canicule qui sévit sur la France.
Dans notre région, des températures localement au-delà de 40 degrés sous abri sont attendues jeudi et vendredi, notamment sur les départements du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Dès dimanche, des parents avaient attiré l'attention du rectorat d'académie sur les conditions dans lesquelles les élèves de troisième allaient plancher.
Le report des épreuves à lundi 1er et mardi 2 juillet prochains a été décidé "pour garantir la sécurité des élèves", a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse.Bonjour @actoulouse @prefet81 @gaillac Ne serait-il pas raisonnable de décaler de quelques jours le #brevet2019 des collèges. Demander une production intellectuelle sous 41 degré sans climatisation, qui voudrait cela pour ses enfants ? ? #Canicule pic.twitter.com/AFH3rnltNx
— Christophe Coquis (@xophe) June 23, 2019
L'ordre des épreuves sera identique au programme original.
A noter que les températures devraient peu baisser en début de semaine prochaine, notamment sur le nord de l'Occitanie.