Equipe de France de handball : Montpellier et Nîmes en force dans la pré-sélection pour le Mondial

Le Perpignanais Ludovic Fabregas, le joueur de Nîmes, Michaël Guigou et le joueur de Montpellier, Valentin Porte, font partie des 35 Français pré-sélectionnés (dont 10 de Montpellier et Nîmes) pour disputer les Championnats du monde de handball, du 13 au 31 janvier 2021, en Egypte.

 
Valentin Porte avec le maillot de l'équipe de France, le 14 janvier 2019.
Valentin Porte avec le maillot de l'équipe de France, le 14 janvier 2019. © Odd Andersen - AFP
35 noms, dont 10 sont de Montpellier et de Nîmes. Le sélectionneur de l'équipe de France de handball, Guillaume Gille, est allé chercher à l'USAM et au MHB pour constituer sa pré-sélection pour le Mondial, qui aura lieu du 13 au 31 janvier 2021, en Egypte.

Du côté de Montpellier, le gardien Kévin Bonnefoi, Hugo Descat, Melvyn Richardson, Valentin Porte et Yannis Lenne font partie de cette sélection élargie, en raison de l'épidémie de Covid-19. Côté nîmois, cinq joueurs également : Michaël Guigou, Jean-Jacques Acquevillo, O'brian Nyateu, Luc Tobie et le gardien Rémi Desbonnet. "Hormis la présence du Montpelliérain Kevin Bonnefoi et du Nîmois O’brian Nyateu, cette liste pour le Mondial évolue très peu comparée à celle communiquée en octobre dernier pour les qualifications à l’Euro", a commenté le sélectionneur, mardi 1er décembre, à l'annonce de sa liste.

A noter également la présence du Perpignanais Ludovic Fabregas, star de l'équipe de France, qui fait désormais le bonheur de Barcelone. 18 des 35 noms prendront part au Mondial égyptien.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport mhb