Le Perpignanais Ludovic Fabregas, le joueur de Nîmes, Michaël Guigou et le joueur de Montpellier, Valentin Porte, font partie des 35 Français pré-sélectionnés (dont 10 de Montpellier et Nîmes) pour disputer les Championnats du monde de handball, du 13 au 31 janvier 2021, en Egypte.
35 noms, dont 10 sont de Montpellier et de Nîmes. Le sélectionneur de l'équipe de France de handball, Guillaume Gille, est allé chercher à l'USAM et au MHB pour constituer sa pré-sélection pour le Mondial, qui aura lieu du 13 au 31 janvier 2021, en Egypte.
Du côté de Montpellier, le gardien Kévin Bonnefoi, Hugo Descat, Melvyn Richardson, Valentin Porte et Yannis Lenne font partie de cette sélection élargie, en raison de l'épidémie de Covid-19. Côté nîmois, cinq joueurs également : Michaël Guigou, Jean-Jacques Acquevillo, O'brian Nyateu, Luc Tobie et le gardien Rémi Desbonnet.
"Hormis la présence du Montpelliérain Kevin Bonnefoi et du Nîmois O’brian Nyateu, cette liste pour le Mondial évolue très peu comparée à celle communiquée en octobre dernier pour les qualifications à l’Euro", a commenté le sélectionneur, mardi 1er décembre, à l'annonce de sa liste.?? Ils sont 5️⃣ GreenMen à faire partie de la liste élargie de 35 joueurs @FRAHandball pour le Mondial 2021 en Égypte.
— USAM Nîmes Gard (@USAMNIMESGARD) December 2, 2020
Belle récompense pour les joueurs et @USAMNIMESGARD 2e club le plus représenté dans cette sélection ?
On croise les doigts pour eux ??#USAM #NIMES #GARD pic.twitter.com/LpqjFNdBs3
A noter également la présence du Perpignanais Ludovic Fabregas, star de l'équipe de France, qui fait désormais le bonheur de Barcelone. 18 des 35 noms prendront part au Mondial égyptien.