Covid-19 : six cas de contamination au MHB, les matches contre Istres et Moscou reportés

Suite à la contamination au coronavirus de six de ses joueurs et membres du staff, le Montpellier Handball (MHB) a annoncé le report de ses matches contre Istres et Moscou, prévus respectivement samedi 17 et mardi 20 octobre.
 

Illustration.
Illustration. © MaxPPP - Michael Esdourrubailh
C'est au lendemain d'un match face à Nantes, en début de semaine, que six cas de coronavirus ont été détectés au sein de l'effectif du MHB. Ces cas de contamination concernent des joueurs et membres du staff du Montpellier Handball (MHB). 

Cet événement a des conséquences sur l'agenda sportif du club. 

La rencontre Moscou-Montpellier prévue la semaine prochaine annulée

Les handballeurs montpelliérains devaient rencontrer le club russe de Moscou en ouverture de la Ligue européenne mardi 20 octobre. Finalement, la rencontre sera "reportée à une date ultérieure", a prévenu le MHB dans un communiqué ce vendredi.

Le match contre Istres reporté dès jeudi

Jeudi, le MHB avait déjà obtenu auprès de la Ligue nationale de handball le report de la rencontre prévue samedi à Istres, comptant pour la 5e journée du championnat. 

"Après avoir sollicité l’avis de la Commission médicale de la LNH, au vu des informations déclarées par le médecin du club de Montpellier, du nombre de cas d’inaptitudes liées à une infection à la Covid-19 ainsi que du statut et du poste des joueurs concernés, la commission estime que le club de Montpellier ne sera pas en mesure de présenter un effectif compétitif lors de la rencontre Istres/ Montpellier", a détaillé le club de Montpellier dans un communiqué. 
Depuis le début de l'épidémie, le club a été épargné par le Covid puisque c'est la première fois que le MHB est touché par des cas. Un coup dur pour le club de Montpellier qui doit débuter mardi prochain, face à Moscou la phase de poule de la Ligue européenne. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sport mhb handball