Un bateau de plaisance s'est échoué sur une digue en bordure de l'étang de Thau, en début d'après-midi, ce mercredi, à hauteur de l'ancienne cimenterie, entre Sète et Balaruc. Il n'y a pas de blessé mais un barrage flottant se met en place pour éviter la dispersion du carburant du moteur.
C'est un bateau de plaisance à moteur qui gît à moitié immergé, couché sur le flanc, adossé à la digue qui borde l'ancienne cimenterie, entre Sète et Balaruc, dans l'Hérault. L'accident s'est produit en tout début d'après-midi, nécessitant l'intervention des sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34), équipés de matériel spécialisé.
Barrage filtrant
Heureusement, l'accident n'a pas fait de blessé. Même si l'on ignore les raisons de ce naufrage, il semble que le plaisancier se soit échoué seul. Selon le SDIS 34, à 15h15, un barrage filtrant était en cours de déploiement à cet endroit de l'étang de Thau, afin d'éviter que le carburant ne se répande et vienne polluer les eaux de l'étang.