Guy Lauret, le premier adjoint au maire (LR) de Vendargues, dans l'Hérault, a écrit un courrier notamment à Jean-Pierre Grand, sénateur de l'Hérault, pour lui demander d'intervenir auprès du gouvernement pour armer les maires et leurs adjoints.
Pendant l'état d'urgence, qui été prolongé jusqu'en janvier 2017, le premier adjoint au maire (LR) de Vendargues, Guy Lauret, veut que les maires et leurs adjoints soient armés.
Armer les maires et leurs adjoints
L'adjoint au maire (LR) de Vendargues, dans l'Hérault, a écrit un courrier à Jean-Pierre Grand, sénateur de l'Hérault, et à Fanny Dombre-Coste, députée (PS) de l’Hérault, pour leur demander d'intervenir auprès du gouvernement pour armer les maires et leurs adjoints.
"Essayer d'être le plus réactif possible"
"Demain on se demande : "qu'est ce qu'il peut arriver ? Est ce qu'un de ces personnages (ndlr les terroristes), ne peut pas avoir l'envie d'éliminer un sénateur ou un maire. Espérons que ce ne soit pas le cas mais si vous voulez l'idée c'est d'essayer d'être le plus réactif possible, ça c'est le premier volet", déclare Guy Lauret.
Guy Lauret, l'adjoint au maire (LR) de Vendargues, dans l'Hérault, a écrit un courrier notamment à Jean-Pierre Grand, sénateur de l'Hérault, pour lui demander d'intervenir auprès du gouvernement pour armer les maires et leurs adjoints.
•
©F3 LR
"Les maires ou les adjoints assistent à 100% des manifestations"
"Le second volet concerne toutes les manifestations qui sont organisées dans les villages parce que si la sécurité ne peut pas être maximale, il est clair que les maires ou les adjoints assistent à 100% des manifestations et on s'aperçoit que la réactivité est très importante.", poursuit l'adjoint au maire (LR) de Vendargues.
Impossible d'armer tous les maires et les adjoints
Le sénateur de l'Hérault Jean Pierre Grand, interpellé par Guy Lauret a répondu à cette demande de la manière suivante : "Pour l'armement des locaux, leur nombre reviendrait à armer pluieurs centaines de milliers de citoyens.". C'est donc tout simplement impossible selon le sénateur héraultais.
Guy Lauret, le premier adjoint au maire (LR) de Vendargues, dans l'Hérault, a écrit un courrier notamment à Jean-Pierre Grand, sénateur de l'Hérault, pour lui demander d'intervenir auprès du gouvernement pour armer les maires et leurs adjoints.
•
©F3 LR
Candidat aux prochaines élections municipales ?
La demande de Guy Lauret a peu de chances d'aboutir mais elle a au moins le mérite de lui offrir une exposition médiatique. Pas anodin pour ce maire adjoint de Vendargues qui pourrait bien être le candidat du parti Les Républicains lors des prochaines élections municipales en 2020. Pour rappel, Pierre Dudieuzère est le maire actuel de la commune héraultaise.