Euro 2016 : Just Fontaine donne ses conseils

Juste Fontaine
Juste Fontaine

A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, Just Fontaine, ancien attaquant des bleus a ouvert les portes de sa maison toulousaine. Entre anecdotes et conseils pour l'euro 2016, portrait de cette légende du football français. 

Par Anissa Harraou

Just Fontaine, l’ancien attaquant des Bleus, auteur inégalé de 13 buts durant la Coupe du monde 1958 et qui fêtera ses 83 printemps en août, vient de sortir un livre, "Juste Fontaine", où il évoque une partie de son enfance au Maroc, ses débuts à Nice ou encore son épopée en équipe de France.

Malgré une carrière courte achevée à 27 ans suite à une fracture à la jambe, "Justo" a marqué le monde du ballon rond mais a aussi démocratisé le sport.

"Je suis le premier footballeur à avoir fait la une de Paris Match, rappelle Just Fontaine. Aujourd’hui, c’est devenu quelque chose de banal pour un sportif."


Entre souvenirs et anecdotes, Just Fontaine a ouvert les portes de sa maison toulousaine à une équipe de France 3 Midi-Pyrénées. L'occasion pour le retraité de parler des chances de la France de gagner l'Euro. Selon lui éviter, les matches contre l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne serait une position stratégique pour maximiser les chance de victoire.  

"Justo" sera de retour sur les terrains le 13 juin pour donner le coup d’envoi du premier match de l’Euro 2016 joué au Stadium de Toulouse.

Juste Fontaine : se livre dans sa maison



Sur le même sujet

Les + Lus