Evangelisti blessé, Massias tombé: le Palavasien David Aprile remporte la Saint-Louis 2013

La joie de David Aprile, double vainqueur de la Saint-Louis
La joie de David Aprile, double vainqueur de la Saint-Louis

Le Palavasien David Aprile vient de remporter pour la deuxième fois de sa carrière le tournoi des lourds des fêtes de la Saint-Louis, à Sète. Donné favori de cette épreuve, le jouteur sétois Aurélien Evangelisti est tombé, blessé au genou.

Par Valérie Luxey


Il n'y aura pas de 8ème victoire pour Aurélien Evangelisti dans le tournoi des lourds de la Saint-Louis,à Sète. A 35 ans, le jouteur sétois est tombé, en quart de finale, face à l'Agathois Jean-Louis Montels. Les deux hommes s'étaient affrontés en finale en 2012.

Blessure au genou

En tombant, Evangelisti s'est sérieusement blessé au genou. Ramené sur le quai par les secouristes, il a refusé de remonter sur la tintaine, alors même que le jury venait de l'autoriser à rejouter.

Une passion qui remonte à l'adolescence

Le 20 août dernier, le sociétaire de la Jeune Lance Sétoise a remporté son 9ème titre de champion de la Ligue dans la catégorie poids-lourds à Mèze (Hérault). Les joutes sont chez lui un véritable sacerdoce, une passion qu'il vit depuis l'adolescence.

La chute de Massias

Quelques instants plus tard, c'est un autre champion, le Frontignanais Claude Massias a lui aussi sombré, mettant un terme à une carrière couronnée par 4 grands prix de la Saint-Louis.

Aprile sacré une seconde fois

A 20 heures 45, c'est finalement le Palavasien David Aprile qui l'a emporté, au terme d'une finale qui l'a opposé à l'Agathois Jean-Louis Montels. David Aprile avait déjà remporté le grand prix de la Saint-Louis en 2009, 21 ans après son père, Bernard. Voici les images des dernières passes du tournoi.

DMCloud:99341
Joutes de la St Louis 2013


 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus