Evangelisti, Massias et 9 autres jouteurs qualifiés pour les revanches

Dans le tournoi des lourds du lundi de la Saint-Louis, à Sète. 11 jouteurs se sont qualifiés pour les revanches, c'est-à-dire les phases finales. Parmi eux, le Sétois Aurélien Evangelisti, tenant du titre, 7 fois vainqueur, et le Frontignanais Claude Massias, 4 fois vainqueur.

Ils sont 11, à avoir décroché une place pour les revanches, après 5 heures d'affrontements dans ce tournoi de joutes "poids lourds", la catégorie reine de ces fêtes de la Saint-Louis, à Sète.
Parmi ceux qui participeront aux phases finales, en début de soirée, le tenant du titre et septuple vainqueur: Aurélien Evangelisti.

6 autres prétendants déjà qualifié

Avant le sociétaire de la Jeune Lance Sétoise, 6 autres jouteurs se sont qualifiés: le Palavasien David Aprile (vainqueur en 2009) les Agathois Thierry Lognos et Jean-Louis Montels (finaliste l'an dernier), Stéphane Petroff (Amicale des Jouteurs de la Pointe Courte), Hervé Perez, de la Jeune Lance Sétoise, et l'espoir frontignanais Sylvio Cuciniello.

Massias: la retraite après les revanches

Légende du monde des joutes languedociennes, tant par son palmarès que par son attitude exemplaire, le Frontignanais Claude Massias s'est lui aussi qualifié en fin d'après-midi.
Lui qui avait annoncé vouloir prendre sa retraite à l'issue de ce lundi devra attendre la fin des revanches pour raccrocher définitivement lance et pavois.
Enfin, sur les coups de 19 heures, le Mézois Cédric Augé, les Sétois Maxime Molto et Olivier Soula (double vainqueur du tournoi) se sont joints au groupe des qualifiés.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité