Cet article date de plus de 6 ans

Exercice de sauvetage aquatique au pont du Diable

70 pompiers de toute la zone de défense Sud participent ce vendredi au pont du Diable sur la commune de Saint-Guilhem-Le-Désert dans l'Hérault à des exercices de sauvetage aquatique. Retour d'expérience après les inondations de novembre dernier.

Exercice grandeur nature ce vendredi au pont du Diable dans l'Hérault. 70 sapeurs-pompiers de tous les départements de la région, des Alpes-de-Haute-Provence, de Corse, du Var et du Vaucluse participent à des simulations d'opérations de sauvetage en milieu aquatique. Ils se répartissent en 4 ateliers entre le pont et la commune de Saint-Guilhem-Le-Désert. L'hélicoptère de la sécurité civile est sur la zone pour un exercice de sauvetage de victime par hélitreuillage.


Des victimes tous les ans au pont du Diable 
Le site est connu pour sa dangerosité. Il fait régulièrement des victimes parmi les baigneurs ou les plongeurs qui sautent du pont. Il est également soumis au risque de crues de l'Hérault. La dernière, le 18 septembre 2014, a été rapide et spectaculaire, ne faisant cependant que des dégâts matériels. Les sapeurs-pompiers plongeurs du Sdis de l'Hérault qui travaillent régulièrement sur ce site pourront partager leur expérience.

Voir notre reportage :
durée de la vidéo: 01 min 55
Exercice de sauvetage des pompiers au pont du Diable

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers sauvetage