Cet article date de plus de 4 ans

Fan de séries, il construit dans son garage à Alès sa propre Lotus Seven

Cet amateur de bolides, informaticien de profession a construit la réplique d'une voiture mythique : la Lotus Seven. Elle tourne chaque week-end sur le circuit d'Alès dans le Gard.

Christian Vermale, pilote et amateur de bolides a bord de sa Lotus Seven qu'il a construit lui-même.
Christian Vermale, pilote et amateur de bolides a bord de sa Lotus Seven qu'il a construit lui-même. © France 3
D'un côté Patrick Mac Gohan,agent secret, héros de la série culte, le prisonnier. De l'autre, Christian Vermale, informaticien et pilote. Ce qui les rapprochent à 60 ans d'écart : leur passion pour la célèbre Lotus Seven.
Née de l'imagination du fondateur de lotus , Colin Chapman, la Seven coûte près de 35  000 euros. C'est beaucoup trop cher pour notre passionné. Il décide alors de construire lui même son roadster.

Reportage Stéphane Taponier, Nicolas Chatail

durée de la vidéo: 01 min 43
Une réplique de la Lotus Seven construite par un amateur ©France 3

Christian est parti de zéro avec pour toute aide, un livre technique et un sens aigu de la débrouille. Six mois plus tard, il peut s'installer dans le baquet de son petit bolide, 560 kilos pour 180 chevaux. La voiture n'est pas homologuée, Christian Vermale la pilote chaque week-end sur le circuit d'Alès. En enchaînant les tours, il peut ainsi réfléchir à son nouveau projet  : construire une voiture électrique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite automobile économie