Féminicide: une femme meurt poignardée par son mari à Montauban

Trois hommes sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Montauban. / © Google Maps
Trois hommes sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Montauban. / © Google Maps

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Montauban, une femme de 39 ans est morte poignardée par son mari. Le drame a eu lieu dans un camp de gens du voyage sédentarisés. Le mari, le fils et le beau-père de la victime sont en garde à vue. 

Par Sophie Pointaire

Les faits se sont déroulés vers 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi au nord de Montauban, dans une famille de gens du voyage sédentarisés. C'est au cours d'une violente dispute que la femme âgée de 39 ans reçoit un coup de couteau mortel entre les côtes, un autre dans le bas du dos, des coups portés par son mari, un homme de 42 ans.

Amenée à l'hopital par son mari et sa belle-famille, elle est décédée des suites de ses blessures. 
Son mari, son fils de 19 ans et son beau-père ont été placés en garde à vue au commissariat de Montauban. 

Les circonstances du drame doivent encore être éclaircies

Le parquet de Montauban a ouvert une enquête pour meurtre sur conjoint. Selon Laurent Czernik, procureur de la République à Montauban, les circonstances exactes de ce drame doivent encore être éclaircies. Pour l'instant, le mari parle peu. Il a juste déclaré avoir voulu empêcher sa femme de se suicider à l'aide d'un couteau au cours de cette  dispute.
L'autopsie pratiquée ce matin confirme que le décès est consécutif  au coup de couteau porté entre les côtes de la victime. 
La brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Montauban et le service régional de police judiciaire de Toulouse sont chargés de l'enquête. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus