La féria de Béziers 2016 s'achève ce soir. L'important dispositif de sécurité a-t-il rassuré ou dissuadé les fêtards ? Apparemment, les 2. En tout cas, sur les allées Paul Riquet, les commerçants sont moroses.
Ambiance très calme en début de soirée, ce dimanche, sur les emblématiques allées Paul Riquet de Béziers. Les fêtards sont clairsemés, même autour des peñas et les restaurants peinent à faire le plein, malgré leurs menus spéciaux.
Idem devant les bars et buvettes. Même pour ça, les fêtards ne sont pas forcément au rendez-vous : - 20% à - 40% de chiffre d'affaires pour beaucoup de stands annoncent les commerçants.
L'ambiance caractéristique de la féria, c'est un peu plus bas qu'on la retrouve, vers les arènes.
Un mois après l'attentat de Nice, la forte présence policière et militaire n'a manifestement pas suffi à rassurer tous les fêtards. Même les bodegas privés, dont l'entrée est sécurisée, accusent le coup. Il y a du monde, certes, mais moins que les années précédentes.
Fin de cette féria 2016, un peu particulière, ce soir, avec le concert de clôture, suivi du traditionnel feu d'artifice.
Les festivités s'achèvent lundi soir. Dans un contexte sécuritaire tendu, les fêtards semblent avoir été moins nombreux pour cette édition 2016.
•
©F3 LR