Feria de Béziers : la fréquentation en baisse selon les commerçants

La féria de Béziers 2016 s'achève ce soir. L'important dispositif de sécurité a-t-il rassuré ou dissuadé les fêtards ? Apparemment, les 2. En tout cas, sur les allées Paul Riquet, les commerçants sont moroses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance très calme en début de soirée, ce dimanche, sur les emblématiques allées Paul Riquet de Béziers. Les fêtards sont clairsemés, même autour des peñas et les restaurants peinent à faire le plein, malgré leurs menus spéciaux.
Idem devant les bars et buvettes. Même pour ça, les fêtards ne sont pas forcément au rendez-vous : - 20% à - 40% de chiffre d'affaires pour beaucoup de stands annoncent les commerçants.

L'ambiance caractéristique de la féria, c'est un peu plus bas qu'on la retrouve, vers les arènes.
Un mois après l'attentat de Nice, la forte présence policière et militaire n'a manifestement pas suffi à rassurer tous les fêtards. Même les bodegas privés, dont l'entrée est sécurisée, accusent le coup. Il y a du monde, certes, mais moins que les années précédentes.

Fin de cette féria 2016, un peu particulière, ce soir, avec le concert de clôture, suivi du traditionnel feu d'artifice.

Les festivités s'achèvent lundi soir. Dans un contexte sécuritaire tendu, les fêtards semblent avoir été moins nombreux pour cette édition 2016. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information