Pour la corrida de clôture de la feria de Béziers face au bétail de l'élevage de Miura, Rafaelillo a été le grand triomphateur de la journée de lundi obtenant au total trois oreilles.
A ses côtés, Mehdi Savalli a obtenu un trophée tandis que Alberto Lamelas qui remplaçait Manuel Ecribano blessé, a seulement entendu les applaudissements.
Inégaux en poids et formant un lot conforme au type de cet élevage, les toros ont donné un jeu très divers et l'ensemble a été largement dominé par le quatrième, un adversaire de remarquable caste dont la dépouille a été honorée d'un tour de
piste posthume.
Devant ce pensionnaire de l'élevage, Rafaelillo a montré toutes ses capacités. Après un premier combat où il a étalé une belle vaillance au cours d'une faena portant sur le public, le maestro, face au meilleur toro du lot, s'est imposé. Avec une muleta conduisant superbement la charge de l'animal, toréant des deux côtés avec engagement, il a conquis de bout en bout.
Avec sa générosité habituelle, Mehdi Savalli s'est engagé dans ses deux combats. Très efficace aux banderilles, l'Arlésien a d'abord eu à se mesurer à un toro dont la faiblesse ne l'a pas autorisé à briller. Par la suite, avec sincérité, il a composé une faena méritoire et administrée sur un rythme soutenu.
Plus en retrait est apparu Alberto Lamelas. Très décidé et plusieurs fois en danger, le torero, malgré son ardeur, n'a pu parvenir à exprimer un style particulier, voyant seulement son courage être apprécié.
Arènes de Béziers: corrida de clôture de la feria
Rafaelillo: une oreille et deux oreilles
Alberto Lamelas: silence et applaudissements
Mehdi Savalli: saluts et une oreille
Bétail: toros de l'élevage de Miura, possédant des caractères divers. Le lot a été dominé par le quatrième pensionnaire de l'élevage honoré d'un tour de piste posthume
Temps: ciel nuageux puis clairsemé
Entrée: 7.000 spectateurs