Féria de Nîmes : la sélection des toros comment ça marche ?

Quatre jours avant la Feria, la commission taurine de la ville de Nîmes a scruté les toros installés dans le Corral. Inspection minutieuse.Mode d'emploi.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut pas enlever à la corrida son côté solennel. La preuve, cela commence dans 4 jours, et déjà une première cérémonie ce mardi matin au corral.
L'implacable commission taurine de la Ville est venue scruter les lots de toros pour vérifier s'ils méritent bien d'entrer dans l'arène.

Le corral c'est quoi ?

Le Corral c'est cet enclos pour les taureaux attenant aux arènes tauromachiques où sont parqués les taureaux quelques jours avant le démarrage des corridas. Une galerie située en hauteur permet aux spectateurs de jauger les lots.

Sélection implacable 

Certains lots sont refusés. Ce matin-là trois toros Daniel Ruiz sont renvoyés parce qu'ils ont perdu du poids et remplacés dans les prochaines heures.
Un contre temps embêtant pour le producteur, l'empresa en espagnol, mais qui fait partie du métier.

Le reportage de S.Banus et N.Mutel

Reportage S. Banus/N.Mutel
Dans le sujet
Jean-Paul Fournier maire de Nîmes
François Curro Caro : Simon Casas Production

Le programme de la féria 2016

La page Féria de france 3 Languedoc-Roussillon

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité