La feria de Pentecôte débute jeudi soir à Nîmes

© F3LR
© F3LR

La pégoulade, traditionnel défilé de rue, donnera ce jeudi soir le coup d'envoi de la feria de Nîmes. Bodegas, bandas et taureaux sont de la partie, pour 4 jours et 5 nuits.

Par Sandrine Navas

Nîmes a revêtu son habit de lumière. A partir de jeudi soir et jusqu'au lundi de Pentecôte, aficionados et festaïres vont converger jour et nuit vers la capitale gardoise. Rendez-vous des célébrités dans les années 90, la feria est redevenue une fête populaire. Ce soir, le traditionnel défilé de rue, la Pégoulade qui tient son nom de la poix qui enduisait les flambeaux, fera le tour des boulevards. Elle fait la part belle aux groupes d'artistes locaux et autres associations de quartiers. Rendez-vous familial et convivial, le défilé de chars décorés permet aux nîmois de rentrer dans l'ambiance de la fête.

Cette année pour des raisons budgétaires, les festivités ont été légèrement réduites. Il y aura 7 corridas au lieu de 9. La réglementation des bodegas et restaurants de rue s'est durcie mais ils sont toujours nombreux, une quarantaine sur le seul boulevard Victor Hugo. Premier paseo vendredi à 18 heures pour Morante de la Puebla et El Juli.

Pendant toute la durée des festivités, des navettes gratuites sont en circulation.

Voir le reportage de France 3 pays gardois
La feria prend ses quartiers à Nîmes
Reportage D. Moine V. Banabera



Sur le même sujet

Les + Lus