Trois jeunes toreros, un temps instable et les touristes qui attendent le pont du premier mai ou l'ouverture officielle de la feria pour débarquer : résultat, peu de monde dans les gradins. Tant pis pour les absents. Avec la cape notamment, José Garrido a montré de très belles choses.
Séville, mercredi 26 avtril 2017.
Plaza de la Real Maestranza.
Troisième corrida de l'abonnement.
Toros de Torrestrella, de belle allure (trois grands, trois plus petits) et de caste pas toujours facile. Le 1, très faible; le 2, noble; le 3, noble mais compliqué; le 4, excellent (un des meilleurs de la feria); le 5, mauvais; le 6, noble mais avec peu de fond.
José Garrido : applaudissements et une oreille;
Álvaro Lorenzo : silence et silence (un avis);
Ginés Marín : applaudissements et applaudissements
Les toreros ont observé une minute de silence en mémoire de Palomo Linares avant la fin du paseo.
Le quatrième Torrestrella, Ruidoso, ne méritait-il pas la vuelta al ruedo? La suite de la feria prouva que si car on l'accorda, la semaine suivante, à un toro de Victoriano del Río qui n'avait pas plus de qualité.
Ruidoso a chargé en cadence dans la cape de Garrido, déjà un maître de la véronique. Curro Sanlúcar l'a piqué dans les règles, il a foncé sans barguigner dans la cape pour un quite par chicuelinas et il a poursuivi les banderilleros avec un beau galop.
La faena de muleta fut peu-être un peu "sèche", mais ne manqua ni de rythme ni de goût.
Malgré une bonne estocade, Garrido n'a coupé qu'une oreille.
Gageons qu'avec les mêmes protagonistes, si cette corrida avait été célébrée une semaine plus tard, avec plus de monde sur les gradins et une ambiance de fête dans la ville, le "bilan" aurait été plus triomphal.