La fessée biterroise du journal municipal fait réagir les réseaux sociaux

Robert Ménard, le maire de Béziers refait parler de lui. L'objet du scandale, une photo parue dans le journal municipal. Il s'agit d'une femme qui reçoit une fessée, censée illustrer la 5e victoire judiciaire de la mairie contre la Ligue des droits de l'homme. Les réactions n'ont pas tardé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'article, illustré par une photo tirée d'un film américain de 1924, Girl shy, est paru dans le journal municipal de Béziers du mois d'août. L'image et le titre sont révélateurs !

Fessée judiciaire : visiblement le LDH y prend goût !

Fantasme misogyne, banalisation honteuse des violences conjugales, les réactions sont nombreuses.
Tancée par la mairie d'extrême droite, la Ligue des droits de l'homme n'est pas étonnée par la méthode employée.

Avec cette nouvelle opération de communication, d'un goût douteux, Robert Ménard a voulu illustrer sa victoire en justice contre la Ligue des droits de l'homme, à propos de la crèche de Noël qui avait été installée dans le hall de la mairie.
Un 5e succès judiciaire, selon Robert Ménard.

Cette nouvelle polémique biterroise enflamme les réseaux sociaux.
Réponse de Robert Ménard, dans un twett, "la gauche puritaine s'insurge contre une photo de fessée. Mai 68 et l'esprit Charlie sont bien loin" Fin de citation.


Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des droits des femmes, accuse Robert Ménard de "banaliser les violences faites aux femmes".

Reportage F3 LR : L.Calmels

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité