Festival de Luchon : Sonia Rolland passe du documentaire à la fiction

Sonia Rolland présidente du jury documentaires du Festival de Luchon 20218 / © France 3 Occitanie
Sonia Rolland présidente du jury documentaires du Festival de Luchon 20218 / © France 3 Occitanie

Sonia Rolland est la présidente du jury documentaire de la 20 ème édition du festival de Luchon. Actrice, réalisatrice, elle poursuit son travail documentaire sur le Rwanda et prépare un long métrage sur une Miss France. Un milieu qu'elle connaît bien.

Par Laurence Creusot

Miss France 2000, Sonia Rolland est aujourd'hui actrice et surtout réalisatrice. Son premier documentaire "Rwanda du chaos au Miracle" avait été présenté à Luchon. Elle est aujourd'hui présidente du jury des documentaires et elle proposera la suite sur Planète + une série de portraits de femmes rwandaises. Diffusion programmée pour le 8 mars journée internationale des droits des femmes. Le tournage a eu lieu à Kigali en novembre 2017. "Femmes du Rwanda"  réalisé par Jacques Olivier Benesse.

Un long métrage "Miss"

Sonia Rolland prépare un long métrage. Une histoire de Miss. Elle a été élue Miss France en 2 000 après un titre de Miss Bourgogne. Elle était la première candidate d'origine africaine a remporté le concours. Dans ce film, elle raconte l'aventure d'une fille métis issue d'un milieu ouvrier.

Interview télé/génie avec Sonia Rolland

Télé/génie avec Sonia Rolland

10 documentaires sont en compétition au festival des créations télévisuelles de Luchon.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus