La vigilance orange neige et verglas qui touchait encore sept départements du Sud et du Sud-Ouest de la France, a été levée mardi matin, indique Météo-France dans son dernier bulletin de 06h00.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Neuf départements d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine avaient été placés lundi en vigilance orange neige et verglas. En Occitanie, l'Ariège, l'Aude,
les Pyrénées-Orientales, le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées étaient concernés par cette alerte. Elle a finalement été levée ce lundi à 6h00 selon Méteo France.
Sur les départements de l'Occitanie, on a relevé 2 centimètres de neige à Ségur en Aveyron et environ 14 cm sur les hauteurs de la Montagne Noire en fin de nuit. Sur le relief de l'Ariège, au-dessus de 1.000 m, il est tombé environ 15 à 20 cm depuis lundi soir.
Une interdiction de circulation avait été émise pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'autoroute A9, entre Béziers et la frontière espagnole, et l'A61 entre Narbonne et Toulouse. Les zones de stationnement temporaires obligatoires qui avaient été activées sur décision préfectorale à hauteur de Béziers et du Boulou sur l’A9 en direction de l’Espagne ont été levées peu avant 6h00 ce matin, tout comme sur l’A61 à hauteur de Lézignan et de Toulouse Sud, Selon Vinci Autoroutes, la circulation des poids lourds a repris progressivement sur ces deux axes.