La préfecture de Haute-Garonne craint que la réouverture des terrasses n'entraîne des attroupements à Toulouse pour la finale de la Champions Cup ce samedi 22 mai. Elle instaure donc des restrictions dans le centre-ville
Comme un retour en arrière. Alors que le pays entre dans sa deuxième phase de déconfinement avec la réouverture de nombreux lieux "non-essentiels", le centre-ville de Toulouse retrouvera des airs de confinement pour le match Stade Rochelais - Stade Toulousain ce samedi 22 mai au soir.
Avec un coup d'envoi prévu à 17h45, le match devrait se terminer aux alentours de 19h30. Et la préfecture ne souhaite pas que les supporters aillent fêter la potentielle victoire des Rouge et Noir dans le centre, du fait du contexte sanitaire encore préoccupant.
Fermeture des terrasses à 19h
Même si le couvre-feu est retardé à 21h dès le 19 mai, ce ne sera pas le cas dans l'hyper-centre de Toulouse. En effet, la préfecture a annoncé la fermeture des terrasses dès 19h dans un périmètre établi à l'intérieur des boulevards.
S'ajoutent aussi d'autres restrictions :
- Interdiction de la vente et de la consommation d'alcool sur la voie publique,
- Interdiction de la retransmission des matches dans les bars, restaurants et dans l'espace public,
- Interdiction d'accès aux espaces centraux des places du Capitole et Saint-Pierre.
Ces mesures sont prises car "il est essentiel d'éviter tout rassemblement massif et incontrôlé susceptible de faire repartir à la hausse la circulation du virus" précise la préfecture dans son communiqué.