Flashé à 201 kilomètres/heure sur l'A9

Contrôlé le 10 août alors qu'il roulait à 201 kilomètres/heure sur l'A9, dans le Gard, un Anglais s'est vu retirer immédiatement son permis. Le véhicule a été sauvé de l'immobilisation par son épouse, qui a repris le volant.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les bouchons d'un samedi classé "noir" par Bison Futé, un commerçant anglais de 50 ans est parvenu, ce 10 août vers 16 heures, à atteindre la vitesse de 201 kilomètres/heure, au volant de son Audi A4.
Une vitesse qui, hélas pour lui, a été mesurée par le radar des gendarmes, postés sur l'autoroute A9, à hauteur de Fournès, près de Remoulins, dans le Gard.

Retrait immédiat de permis

Ce conducteur britannique s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire et a dû s'acquitter de 750 euros au titre de l'encaissement de consignation.
Il a pu toutefois remonter à bord de son véhicule et repartir en direction du sud grâce à son épouse, qui a repris le volant.