Flashé à 201 kilomètres/heure sur l'A9

Contrôlé le 10 août alors qu'il roulait à 201 kilomètres/heure sur l'A9, dans le Gard, un Anglais s'est vu retirer immédiatement son permis. Le véhicule a été sauvé de l'immobilisation par son épouse, qui a repris le volant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les bouchons d'un samedi classé "noir" par Bison Futé, un commerçant anglais de 50 ans est parvenu, ce 10 août vers 16 heures, à atteindre la vitesse de 201 kilomètres/heure, au volant de son Audi A4.
Une vitesse qui, hélas pour lui, a été mesurée par le radar des gendarmes, postés sur l'autoroute A9, à hauteur de Fournès, près de Remoulins, dans le Gard.

Retrait immédiat de permis

Ce conducteur britannique s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire et a dû s'acquitter de 750 euros au titre de l'encaissement de consignation.
Il a pu toutefois remonter à bord de son véhicule et repartir en direction du sud grâce à son épouse, qui a repris le volant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information