Football : Sète sur le pied de guerre

Les footballeurs sètois, qui jouent en CFA, sont prêts à recevoir de Carquefou, une équipe de National. Le match aura lieu dimanche, en 32ème de finale de la Coupe de France. Le FC Sète rêve de briller à nouveau dans cette compétition où il a brillé au temps jadis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps où le FC Sète était le meilleur club français, c'était dans les années 30 quand les verts et blancs remportaient la coupe de France. C'est surtout  1934 qui a marqué les esprits : là, les Sétois réalisaient le premier doublé historique Coupe-Championnat. 80 ans plus tard, le passé est lourd à porter pour cette formation amateur, pourtant les grands clubs ne meurent jamais :  le FC Sète revit même depuis sa liquidation judiciaire en 2009.
Rétrogradés au niveau régional, les verts et Blanc sont aujourd'hui leader incontesté de CFA2, soit la 5ème division française. La coupe de France, ils en rêvent et ce n'est pas Carquefou évoluant en National  - 2 échelons au dessus- qui va les empêcher de dormir.
Méfiance quand même : Si Sète est une équipe de coupe, c'est le cas aussi de Carquefou. En 2008, les banlieusards nantais avaient éliminé 3 clubs pro dont Marseille. Ce 32ème de finale est donc très ouvert. Début du suspens ce dimanche à 18h.


Les footballeurs sétois, qui jouent en CFA , sont sur le pied de guerre, avant la réception de Carquefou (National), en Coupe de France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information