Le footballeur Baptiste Valette, originaire de Sète, réintègre son équipe après sa mise en examen pour viol

Baptiste Valette. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Baptiste Valette. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Baptiste Valette, un footballeur originaire de Sète, dans l’Hérault, s’apprête à jouer son premier match avec Nancy, quelques semaines après sa mise en examen pour viol. Il affrontera Valenciennes ce vendredi 10 janvier 2020, dès 20 heures, à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 2.
 

Par O.B avec AFP


Baptiste Valette est gardien titulaire de l'AS Nancy Lorraine. Mais avant tout, il est originaire de Sète dans l’Hérault. Le 15 décembre 2019, il était accusé de viol par une jeune femme. Les faits se seraient déroulés à la sortie d’une discothèque.
 

Baptiste Valette avait alors "reconnu avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante" tout en affirmant qu'il était "consenti", selon les précisions du procureur de la République de Nancy, François Pérain.

Le gardien avait été placé en garde à vue, puis mis en examen le lendemain, pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste". Il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Le club a de son côté déclarait sur son site :

L'AS Nancy Lorraine prend acte de la fin de la garde à vue du joueur Baptiste Valette et de son placement sous contrôle judiciaire.


Il ajoute dans un communiqué, "L'ASNL fait pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre."


De retour sur le terrain

Finalement, après avoir été absent du groupe lors des deux dernières rencontres, Baptiste Valette a repris l'entraînement normalement après la trêve. Il devrait retrouver sa place de titulaire ce soir dès 20 heures pour la 20ème journée de Ligue 2, face à Valenciennes.

Né à Sète (Hérault) en septembre 1992, Baptiste Valette évolue depuis cet été au sein du club lorrain, après avoir joué à Nîmes de 2017 à 2019, et auparavant en Belgique, à l'Excelsior Virton, de 2015 à 2017.
 

Sur le même sujet

Les + Lus