Frais du PS du Gard : le Canard enchaîné condamné à Nîmes

Le Canard Enchaîné a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes hier après-midi. Le journal satirique avait mis en cause l’ancien secrétaire du PS du Gard Stéphane Tortajada dans un article publié en  2014 à propos de notes de frais injustifiées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Canard Enchaîné a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes cet après-midi. L’ affaire opposait l’ancien patron du PS gardois Stéphane Tortajada à l’hebdomadaire satirique. Un article publié dans le "Canard" en 2014 parlait de notes de frais injustifiées, de factures réglées aux sociétés d’un cousin et de site internet érotique. "Tissu de mensonge" avait dit l’élu. Le tribunal de Nîmes  a condamné le journal à verser 7.500 euros d’amende et 3.000 de dommages et intérêt.

Nous relations les faits et l'action en diffamation du premier socialiste du Gard en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité