Le premier socialiste du Gard porte plainte contre le Canard Enchaîné

Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt, Stéphane Tortajada, secrétaire départemental du PS du Gard, dément les soupçons de favoritisme dont l'accable ce mercredi le Canard Enchaîné. Il a l'intention de déposer plainte pour diffamation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par la voix de son avocat que Stéphane Tortajada a choisi de riposter aux accusations portées ce mercredi par le Canard Enchaîné. Le premier secrétaire de la fédération socialiste du Gard attaque en diffamation l'hebdomadaire satirique. Il dément tout conflit d'intérêt.

Conflit d'intérêt

Dans son édition datée du 9 juillet, le journal affirmait que l'un des cousins du patron du PS du Gard aurait bénéficié de contrats passés par la fédération avec 2 de ses sociétés.

Sexy business

Par ailleurs, le Canard Enchaîné faisait état de la présence parmi les employés du siège départemental du PS, d'une jeune femme travaillant également pour un site de vente en ligne d'articles de charme qui aurait été co-fondé par ledit cousin et par Stéphane Tortajada lui-même.

La réponse du patron du PS du Gard

Pour Jean-Robert Phung l'avocat de Sébastien Tortajeda, l'article du Canard est mensonger sur plus d'un point. Il n' existe pas de cousin et les sommes relevées correspondent aux frais de l'ensemble des membres de la fédération du PS du Gard.
Il explique par ailleurs que son client est abasourdi par les informations divulguées par l'hebdomadaire du mercredi.

Interview d'Alexandre Grellier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information