France 3 Languedoc-Roussillon en direct de la feria de Pentecôte à Nîmes

France 3 Languedoc-Roussillon vous propose de vivre au rythme de la feria pendant tout le week-end de la Pentecôte devant les arènes de Nîmes. Reportages, invités, éditions spéciales...autour des corridas et les grands noms de la tauromachie, pégoulades, déambulations des penas, musique et bodegas.

Chaque année, les ferias de Nîmes attirent près d’un million de visiteurs. Elles commencent avec la feria de Pentecôte, en mai, puis celle des vendanges en septembre. Toutes les deux sont centrées autour du taureau et des arènes. Cette année, la feria de Pentecôte se déroule à Nîmes du 12 au 16 mai.

France 3 Languedoc-Rousillon en direct de la feria de Nîmes

Vendredi 13 mai
  • 10 h15 Emission MPLR Matin en direct du club taurin des Amis de Pablo Romero. Invité: le sociologue René Domergue remonte le fil de l’histoire de la feria de Nîmes. Reportages: quels sont les aficionados qui viennent y participer ? Quelles retombées économiques pour la ville ? Musique live sur le plateau: le groupe de rock gardois Miximétry présentera son dernier album.

Vendredi 13 mai
Samedi 14 et dimanche 15 maiLundi 16 mai Toutes ces éditions spéciales sont également visibles en silmutané et en streaming sur le site de France 3 Languedoc-Roussillon 

Le programme de la feria de Nîmes 2016

Au programme de la Féria de Nîmes, les plus grands noms de la tauromachie attendus pour les corridas aux arènes : Manzanares, Morante de la Puebla, Enrique Ponce, El Juli et Sébastien Castella...
La Pégoulade, soit le défilé d’un serpent géant porté par des chanteurs et des danseurs et de nombreux chars sur les allées JeanJaurès. L’abrivado, qui est une sorte de défilé de taureaux protégés par des gardians à cheval. L’encierro, qui est un lâché de taureaux dans les rues. La feria des enfants, les déambulations des penas, des troupes musicales, des bodegas, des bals...Et une exposition sur la tauromachie en Bande Dessinée issue de la collection Viallat, au musée des cultures taurines.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité