France 3 Languedoc-Roussillon vous propose de vivre au rythme de la feria pendant tout le week-end de la Pentecôte devant les arènes de Nîmes. Reportages, invités, éditions spéciales...autour des corridas et les grands noms de la tauromachie, pégoulades, déambulations des penas, musique et bodegas.
Chaque année, les ferias de Nîmes attirent près d’un million de visiteurs. Elles commencent avec la feria de Pentecôte, en mai, puis celle des vendanges en septembre. Toutes les deux sont centrées autour du taureau et des arènes. Cette année, la feria de Pentecôte se déroule à Nîmes du 12 au 16 mai.
France 3 Languedoc-Rousillon en direct de la feria de Nîmes
Vendredi 13 mai- 10 h15 Emission MPLR Matin en direct du club taurin des Amis de Pablo Romero. Invité: le sociologue René Domergue remonte le fil de l’histoire de la feria de Nîmes. Reportages: quels sont les aficionados qui viennent y participer ? Quelles retombées économiques pour la ville ? Musique live sur le plateau: le groupe de rock gardois Miximétry présentera son dernier album.
Vendredi 13 mai
- 12h Page spéciale dans le 12/13 régional en direct des arènes de Nîmes
- 19h15 Editon spéciale feria du journal de France 3 Pays Gardois. Les équipes de la locale de Nîmes suivent pour nous la feria 2016. Reportages, portraits, compte rendu des corridas... Rendez-vous à partir de 19h15 dans et autour des arènes de Nîmes.
- 19 h "Journal de la feria" dans le 19/20 régional
- 19h15 Editon spéciale feria du journal de France 3 Pays Gardois
- 19h15 Editon spéciale du journal de France 3 Pays Gardois en direct de la feria de Nîmes
Le programme de la feria de Nîmes 2016
Au programme de la Féria de Nîmes, les plus grands noms de la tauromachie attendus pour les corridas aux arènes : Manzanares, Morante de la Puebla, Enrique Ponce, El Juli et Sébastien Castella...La Pégoulade, soit le défilé d’un serpent géant porté par des chanteurs et des danseurs et de nombreux chars sur les allées JeanJaurès. L’abrivado, qui est une sorte de défilé de taureaux protégés par des gardians à cheval. L’encierro, qui est un lâché de taureaux dans les rues. La feria des enfants, les déambulations des penas, des troupes musicales, des bodegas, des bals...Et une exposition sur la tauromachie en Bande Dessinée issue de la collection Viallat, au musée des cultures taurines.