• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

France-Ecosse : premier essai international pour le Toulousain Romain Ntamack

Romain Ntamack / © MaxPPP
Romain Ntamack / © MaxPPP

Le XV de France, fragilisé par deux défaites initiales dans le Tournoi des six nations, s'est repris en battant l'Ecosse avec le bonus offensif 27-10 lors de la 3e journée samedi au Stade France. Les bleus ont pu compter sur la rapidité et la fougue du jeune Romain Ntamack.
    

Par J.V

Pour sa troisième sélection en Equipe de France, l'ouvreur toulousain Romain Ntamack a brillé en inscrivant le premier des quatre essais français contre l'Ecosse. Un essai marqué à la 14ème minute, son premier au niveau international.

Le Toulousain a aussi offert de belles opportunités dans le jeu. Son entente avec Antoine Dupont a été très encourageante. Les deux pépites du Stade Toulousain ont totalement répondu aux attentes, dynamisant le jeu et prenant des initiatives pour mettre l'équipe dans l'avancée.

Les Rouges et Noirs étaient en force ce samedi, puisque Yohann Huget, l'ailier du Stade Toulousain est venu concrétiser la domination des Bleus en inscrivant le deuxième essai tricolore.

L'autre performance de ce France-Ecosse, on la doit à Grégory Alldritt, un ''pur produit du rugby gersois'' puisque le troisième ligne a été formé dans plusieurs clubs du Gers. A 21 ans, il s'est offert un doublé en fin de match (76e et 80e+8) pour permettre aux Bleus de décrocher un point de bonus offensif pas forcément anecdotique en ces temps difficiles.

Les Bleus pourront préparer de manière plus sereine le déplacement en Irlande le 10 mars.

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus