A Villeneuve-les-Avignon c'était banquet patriotique du FN ce dimanche, l'occasion pour le députédu coin Gilbert Collard et sa voisine du vaucluse Marion le Pen d'exposer leur stratégie pour les municipales de 2014. Objectif : les villes de plus de 5 000 hbts.
Les deux députés frontistes, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, ont exposé leurs stratégies pour les élections municipales de 2014 pour lesquelles le Front national est déjà "en ordre de marche", à Villeneuve-lès-Avignon (Gard).
"On se met en ordre de marche très tôt", a annoncé Marion Maréchal-Le Pen, soulignant "la nécessité de parfaire notre ancrage local".
"L'obtention dans un premier temps de députés et l'obtention dans un second temps d'exécutifs locaux nous permettra de démentir complètement ce procès en compétence et va être un pas de plus vers l'acquisition d'une légitimité et d'une crédibilité politiques en vue des futures élections présidentielles", a déclaré la députée du Vaucluse.
Dans ce département, le parti d'extrême droite ne devrait pas présenter de listes mais "il y aura des listes soutenues par le Front national, il y aura des listes (Rassemblement bleu Marine), notre ligne de conduite est celle de l'union", selon Mme Maréchal-Le Pen, qui exclut cependant toute "alliance nationale".
Cette stratégie devrait s'appliquer a priori à l'ensemble du territoire national, selon elle.
Si l'élue frontiste se concentre uniquement dans le Vaucluse sur "les villes qui présentent des problèmes de gestion", Gilbert Collard prévoit la présence de listes dans toutes les villes de sa circonscription gardoise.
"Nous présenterons des candidats partout, nous avons comme objectif de faire tomber certaines villes", a affirmé le député, qui étudie l'hypothèse de conduire lui-même une liste.
"Il faut que nous ayons maintenant un tissu municipal, un tissu cantonal pour avoir une assise populaire, patriotique dans le profond de notre terroir", a-t-il
souhaité.
Le reportage de Philippe Simon et Nicolas Chatail à Villeneuve les Avignon dans le Gard
Marion Maréchal-Le Pen, élue députée avec 42,09% des suffrages dans la 3ème circonscription du Vaucluse, et l'avocat Gilbert Collard, qui avait remporté la législative dans la 2ème circonscription du Gard avec 42,82% des voix, étaient les invités dimanche d'un "banquet patriotique" organisé par la fédération départementale du Front national du Gard.