Un garçon de 12 ans a été kidnappé mardi soir vers 22h30 à Toulouse dans le quartier de la Reynerie. Selon des témoins deux personnes auraient contraint le jeune garçon à entrer dans le coffre de leur voiture avant de prendre la fuite. Le jeune garçon a été relâché ce mercredi matin.
Un garçon de 12 ans a été kidnappé mardi soir à 22h30 à Toulouse dans le quartier de la Reynerie. Une information révélée par nos confrères de la Dépêche du Midi et qui nous a été confirmée par le procureur de la République.
Dominique Alzéari indique à France 3 Occitanie qu'"un jeune garçon né en 2007 a été enlevé au pied de l'immeuble où il réside par plusieurs individus"
Le parquet a saisi rapidement le SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) de Toulouse afin de procéder aux constatations, réunir les témoignages et orienter les recherches qui étaient d'emblée étendues à un niveau interrégional avec une co saisine de la DIPJ de Marseille.
L'enquête a permis d'établir que les auteurs de l'enlèvement s'étaient dirigés vers le département de l'Hérault.
L'enfant a été retrouvé indemne à 10 heures ce mercredi sur une aire d'autoroute à Villetelle (34).
Le parquet confirme que l’hypothèse d'un enlèvement en lien avec un éventuel trafic de stupéfiants n'est pas exclue mais qu' à ce stade aucune piste n'est écartée. Les investigations se poursuivent très activement avec d'importants moyens d’enquête mobilisés pour déterminer le contexte et le déroulement des faits et identifier les auteurs.