Toulouse : le garçon de 12 ans kidnappé à La Reynerie retrouvé près de Montpellier

Un garçon de 12 ans a été kidnappé mardi soir vers 22h30 à Toulouse dans le quartier de la Reynerie. Selon des témoins deux personnes auraient contraint le jeune garçon à entrer dans le coffre de leur voiture avant de prendre la fuite. Le jeune garçon a été relâché ce mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un garçon de 12 ans a été kidnappé mardi soir à 22h30 à Toulouse dans le quartier de la Reynerie. Une information révélée par nos confrères de la Dépêche du Midi et qui nous a été confirmée par le procureur de la République.

Dominique Alzéari indique à France 3 Occitanie qu'"un jeune garçon né en 2007 a été enlevé au pied de l'immeuble où il réside par plusieurs individus"

Le parquet a saisi rapidement le SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) de Toulouse afin de procéder aux constatations, réunir les témoignages et orienter les recherches qui étaient d'emblée étendues à un niveau interrégional avec une co saisine de la DIPJ de Marseille.

L'enquête a permis d'établir que les auteurs de l'enlèvement s'étaient dirigés vers le département de l'Hérault.
L'enfant a été retrouvé indemne à 10 heures ce mercredi sur une aire d'autoroute à Villetelle (34).

Le parquet confirme que l’hypothèse d'un enlèvement en lien avec un éventuel trafic de stupéfiants n'est pas exclue mais qu' à ce stade aucune piste n'est écartée.  Les investigations se poursuivent très activement avec d'importants moyens d’enquête mobilisés pour déterminer le contexte et le déroulement des faits et identifier les auteurs.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information