Gard: deux blessées et trafic TGV interrompu après un accident à Gallargues-le-Montueux

Deux femmes sont légèrement blessées après que leur voiture a heurté un TGV à hauteur d'un passage à niveau à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Le trafic TGV est totalement interrompu dans les deux sens de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture broyée à l'avant, une motrice de TGV abîmée, 350 passagers bloqués et le trafic interrompu: deux femmes sont sorties légèrement blessées de leur véhicule après avoir heurté un TGV jeudi matin dans le Gard.

Après l'impact, qui s'est produit vers 10h à hauteur de Gallargues-le-Montueux, le TGV s'est immobilisé 150 mètres plus loin, la motrice étant endommagée sur le côté.

"Soit on évacue les 350 passagers en bord à bord en pleine voie dans un autre train, soit on fait une réparation de fortune pour que le TGV aille jusqu'à Lunel (Hérault) où ils prendront un autre train", a ajouté le lieutenant-colonel.

Le trafic a été totalement interrompu dans les deux sens.

"La conductrice, éblouie par le soleil, n'a pas vu le passage à niveau, a tapé les barrières, traversé la première voie et a percuté un TGV au moment de son passage sur la deuxième voie", a expliqué à l'AFP le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, commandant en second au Groupement de gendarmerie du Gard.

"La voiture est complètement broyée jusqu'au pare-brise" mais la conductrice de 78 ans et sa passagère de 52 ans ne sont que "légèrement" blessées, et ont été prises en charge par les secours, a-t-il ajouté.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information