Gard et Hérault : les fleuves sous surveillance

Le Vidourle à Sommières dans le Gard à la mi-journée / © Denis Clerc France 3 LR
Le Vidourle à Sommières dans le Gard à la mi-journée / © Denis Clerc France 3 LR

La vigilance crue de niveau orange est en vigueur pour 6 fleuves : l'Orb, l'Hérault amont et le Lez dans l'Hérault, le Vidourle, le Gardon et le Vistre dans le Gard. Le vent de sud-est gène l'évacuation à la mer.

Par Sandrine Navas

Dans l'Hérault l'Orb déborde
Pour l'heure, pas de dégâts mais des fleuves surveillés de prêt en raison de la persistance des intempéries et du vent de sud-est qui empêche l'eau de s'écouler rapidement vers la mer. Dans le bitterois, l'Orb est en vigilance orange. Il atteint 4 mètres à Bédarieux et continue de monter, 11 mètres sous le pont neuf à Béziers où les quais inondés sont fermés. A l'est du département, l'Hérault amont au niveau de Laroque est également haut.
Tendance à la décrue dans le Gard
Dans le Gard, après 3 crues depuis le début de l'automne, le Vidourle est légèrement sorti de son lit à Sommières en milieu de journée inondant les quais mais épargant la ville basse. La décrue est amorcée mais la prudence reste de mise en raison des fortes pluies tombées dans les Cévennes. Enfin les gardons d'Anduze et d'Alès, ainsi que le Vistre restent en vigilance crue orange sans toutefois atteindre pour l'instant des niveaux critiques.


Le Vidourle en légère crue à Sommières sous le pont romain / © F3LR
Le Vidourle en légère crue à Sommières sous le pont romain / © F3LR

 

Sur le même sujet

Hépatite C : se faire dépister en pharmacie c'est possible dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Les + Lus