Ce mercredi matin, Météo France a replacé l'Hérault et le Gard en vigilance orange en raison du fort risque d'orages et de pluie/inondations. Ces alertes ne devraient pas être levée avant vendredi.
Le Gard et l'Hérault sont repassés ce mercredi matin en vigilance orange. Météo France prévoit un fort risque d'orages et de pluie/inondations, alors que plus à l'est, l'alerte est maintenue dans le Var, où des crèches et les écoles sont fermées.
Pas d'accalmie avant vendredi
Dans son bulletin du milieu de matinée, Météo France prévoit la "persistance, sur plusieurs jours, de fortes pluies orageuses localisées, mais nécessitant un suivi particulier compte tenu des cumuls de pluie déjà mesurés et encore attendus". Ces alertes ne devraient pas être levées avant vendredi.
L'épisode a commencé
La pluie a commencé à tomber dans la nuit de mardi à mercredi sur le Gard et l'Hérault. Des précipitations localement orageuses et parfois intenses. Et ces 2 départements restent menacés par ces phénomènes qui devraient durer toute la journée et persister jeudi. Lundi, l'Aude a été fortement touché par une première vague d'intempéries.