À Alès, le CRAC manifeste en marge de la feria : "tant qu'il y aura des corridas, on sera là"

Le CRAC, Comité radicalement anti-corrida, qui avait été dissout en octobre 2017, a manifesté, ce samedi, en marge de la feria d'Alès. La nouvelle équipe compte bien continuer le combat de l'ancien président de l'association, décédé en novembre dernier, pour faire abolir la corrida en France. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une petite manifestation à Manduel en avril dernier, le CRAC, Comité radicalement anti-corrida, reprend sérieusement son combat dans le Gard.

Le CRAC dissout en 2017


L'association avait été dissoute en octobre 2017 par son président malade. Jean-Pierre Garrigues est décédé un mois plus tard. La nouvelle équipe du CRAC compte bien continuer son combat pour faire abolir la corrida en France.

"Tant qu'il y aura des corridas, on sera là"


Le CRAC, aujourd'hui présidé par Didier Bonnet, compte bien reprendre les actions. "Tant qu'il y aura des corridas dans des villes comme Alès, on sera là, jusqu'à l'abolition définitive.", lance un manifestant.


Un reportage d'Esmeralda Terpereau et Christian Bestard
Le CRAC, Comité radicalement anti-corrida, qui avait été dissout en octobre 2017, a manifesté, ce samedi, en marge de la feria d'Alès. La nouvelle équipe compte bien continuer le combat de l'ancien président de l'association, décédé en novembre dernier, pour faire abolir la corrida en France. ©F3 LR

Renaissance du CRAC


4000 personnes avaient manifesté à Alès en 2013 pour l'abolition de la corrida. Ils étaient une centaine ce samedi. Mais le plus important pour eux était d'être entendus. Le mouvement anti-corrida pourrait s'amplifier cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder