Le Préfet du Gard a décidé d'interdire tout rassemblement ou manifestation jusqu'à samedi minuit à Alès sur trois secteurs où se positionnent régulièrement les gilets jaunes. Même chose à Nîmes jusqu'à lundi 8h.
Alès
Le préfet du Gard interdit, jusqu'au lundi 7 janvier 8h tout rassemblement ou manifestation non autorisée, à Alès, dans trois secteurs: l'avenue du Maréchal-Juin, le rond-point de la route de Bagnols-sur-Cèze et le carrefour giratoire de l'ancien chemin de Mons, rond point des avenues René Cassin et Olivier de Serres.
Vendredi 4 janvier 12h au lundi 7 janvier 2019 8h
— Préfet du Gard (@Prefet30) 4 janvier 2019
Interdiction ⛔️rassemblement ou manifestation ?aux :
❌Rond point route de Bagnols sur Ceze.
❌Rond point ancien chemin de Mons
❌Rond point des avenues René Cassin et Olivier de Serres
❌Rond point D225 Route de Dions (RN106) pic.twitter.com/Cjod6T19FR
Didier Lauga rappelle "qu'organiser une manifestation non déclarée ou participer à une manifestation interdite est passible de sanctions pénales pour les organisateurs (jusqu'à six mois de prison et 7500 euros d'amende) et les manifestants (contraventions de 38 euros).
Nîmes
Le Préfet du Gard avait déjà pris cette décision à Nîmes les 22 et 29 décembre sur différents secteurs géographiques. Une décision reconduite pour ce week-end jusqu'à lundi 8h sur les ur les secteurs suivants : Centre routier du Kilomètre Delta, rond point du Kilomètre Delta et péage Nîmes-Ouest de l'Autoroute A9.
Avec Jean Rampon, sous-préfet d'Alès