Après La Paloma à Nîmes, les intermittents du spectacle occupent le Cratère-Théâtre, scène nationale d'Alès

Depuis 14 heures ce mardi aprés-midi, une cinquantaine d'intermittents du spectacle occupe la scène nationale de la cité gardoise, Le Cratère. En toile de fond, la fermeture des lieux de spectacle pour crise sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient commencé leur action en matinée avec une occupation des locaux de Pôle Emploi Alès-Près Saint-Jean, avant que la Police ne les fasse évacuer. Ils se sont ensuite réunis en assemblée générale pour définir la suite de leur action visant à dénoncer la fermeture des lieux de spectacle depuis le début ou presque de la crise sanitaire, mais aussi "le passage en force de la réforme de l'assurance chômage par le Gouvernement." Et ce "malgré la crise sanitaire et l’augmentation du chômage"

Dès le 1er juillet 2021, il entend baisser les allocations de façon très importante, notamment pour les travailleurs les plus précaires. 

Communiqué de presse des intermittents du secteur d'Alès Gard

Comme leurs collègues qui occupent la salle de spectacle de La Paloma à Nîmes depuis ce week-end, ainsi qu'une quarantaine de théâtres et autres lieux à travers la France, ils ont appelé l'ensemble des intermittents français à occuper "nos lieux de travail pour s’organiser, nos lieux de culture pour converger, tous nos lieux où nos vies se décident pour se réapproprier notre avenir. Occupons, occupons, occupons !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information