Alès : Coup d'envoi magique du festival Cratère Surfaces

Le festival Cratère Surfaces ouvre sa 17ème édition. Le rendez-vous culturel des Cévennes propose 69 représentations jusqu'au 4 juillet."Cavales", le ballet de la compagnie Yoann Bourgeois défie des lois de l'apesanteur.


Au sommet du Mont Bouquet, dans la garrigue gardoise s'est ouvert le festival Cratère Surfaces. "Cavales", le spectacle poétique et aérien de la compagnie Yoann Bourgeois, ouvre la danse. Deux hommes en costume sombre, un trampoline... et voici l'illusion d'une apesanteur, l'illusion de la lenteur juste avant le rebond. Un ballet dans un cadre naturel  vertigineux particulièrement apprécié du public.

Le reportage de Jean-Michel Escafre et Guy Spica.
Reportage F3 LR : J.M.Escafre t G.Spica

Créé en 1999, ce festival est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs festivals de l'été de France.
Annulé en 2014 en raison de la mobilisation des intermittents du spectacle, cette 17ème édition s'annonce particulièrement dense.

Jusqu'au 4 juillet, 25 compagnies vont sillonner 5 communes et la campagne des Cévennes gardoises avec pas moins de 69 représentations. Des créations originales ou premières européennes. Dédiées aux arts du spectacle de rue, toutes les représentations sont en accès gratuit. Prochains rendez-vous à Brouzet-lès-Alès, Vézénobres et Alès.