Alès : les explosifs découverts dans les arènes sont en réalité des engins d'artificiers

Ce vendredi, en pleine féria de l'ascension à Alès, des sacs de poudre grise ont été découverts dans les arènes. La piste d'engins explosifs a très vite été écartée. Après enquête, il s'agirait en fait de poudre d'artificier oubliée en juillet dernier lors des festivités des fous chantants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces engins avaient semé la peur ce vendredi à Alès. Selon nos confrères de France Bleu Hérault, il s'agirait en fait de la poudre d'artificier.

Ce vendredi, en pleine féria de l’ascension à Alès, des sacs de poudre grise accrochés par des fils électriques ont été découverts derrière les portes du toril (lieu où le taureau est enfermé avant d'entrer dans l'arène).
Dans le doute, les arènes d’Alès avaient été fouillées et la course camarguaise avait été annulée.

Dans un premier temps, on a cru à un dispositif explosif, mais très vite, les services de la ville d’Alès parlent de « mauvaise blague » et de poudre d’artificier.



Une enquête avait été ouverte par la police judiciaire.

De la poudre d’artificier oubliée en juillet 2017

L’artificier des fous chantants, a été entendu ce lundi par la police judiciaire et a reconnu l'un des air bust utilisés pour commémorer les 20 ans des fous chantants dans les arènes d'Alès en juillet dernier. Un oubli de sa part.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information