Alès : un jeune homme de 23 ans tué par arme à feu, l'auteur en fuite

Le drame s'est déroulé lundi, en milieu de soirée à Alès dans le Gard. Un jeune d'une vingtaine d'années a été touché par une balle dans la gorge, dans le quartier des Prés Saint-Jean. L'auteur est en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 23 ans a été blessé mortellement par arme à feu, en pleine rue, dans la soirée du lundi 31 octobre, à Alès, dans le Gard.

Le drame s'est passé dans le quartier populaire des Prés Saint-Jean : la victime a reçu une balle de fusil de chasse dans la gorge, vers 21 h 30. Une ambulance des pompiers du Gard et une autre du SMUR ont été dépêchées sur place, en vain.

Le tireur en fuite

L'auteur du coup de feu mortel aurait utilisé une arme de chasse de calibre 12. Il est encore activement recherché par la police. 

À l’arrivée des force de l'ordre, la victime était encore en vie. Mais malgré les massages cardiaques prodigués par les secours, le jeune homme est décédé à son arrivée à l’hôpital d’Alès..

Dans le quartier, un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes s'est produit lundi soir, après le drame, selon l'AFP. 

"Ce sont des coups de feu dans le quartier qui ont alerté les habitants lundi soir, à un moment
où il pleuvait beaucoup" a indiqué le parquet d'Alès, à l'AFP.

"Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, la victime avait déjà été emmenée à l'hôpital et la situation était très calme", a ajouté le parquet.   

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée au service régional de police judiciaire de Montpellier.

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité